Quelques mots sur moi et ce blog

Que de chemin parcouru depuis la mise en ligne de ce blog en octobre 2008…
J’avais créé ce blog lors d’une précédente recherche d’emploi,  pour partager un peu les sujets qui me font réagir en tant que professionnel de l’informatique et des Systèmes d’Information.
Aujourd’hui, je suis à nouveau en recherche d’un poste dans le bassin de l’Adour.

Au cours des 6 dernières années, j’ai fait mes armes dans le « services management » en intervenant pour un client exigeant: la branche EP de TOTAL. J’y ai acquis une expérience opérationnelle sur les processus ITIL et en particulier ceux de la phase de transition:

  • la gestion des configurations et des actifs
  • la gestion des mises en production
  • la gestion des changements

Je suis aussi intervenu pour analyser et optimiser des prestations délivrées aux profit des filiales de la branche EP, avec un point d’orgue le pilotage du centre de services dédié aux filiales.

J’ai pu voir que sans être un spécialiste technique, ma vision transverse des sujets  et mon expérience font que finalement, je m’adapte sans difficulté à de nombreux sujets que ce soit pour piloter le déploiement d’une solution de Software Metering, l’industrialisation de processus, le pilotage de projets, l’exploitation d’une équipe d’infogérance…

Merci à Econocom et Osiatis de m’avoir fait confiance et confier ces missions.

Merci également à PR2i (In Situ) pour m’avoir permis d’intervenir comme Responsable Informatique en temps partagé, ça a été une expérience très forte humainement.

Précédemment, j’avais revendiqué que si je voulais travailler dans votre  entreprise, ce n’était pas parce que vous étiez les meilleurs mais parce que j’avais un loyer à payer. C’est sans doute toujours aussi vrai. Par contre, je suis prêt à m’investir pour que votre entreprise devienne la meilleure pour vos clients.

Ma position sur le Big Data, l’IoT, le BYOD, la transformation numérique? Cela doit répondre à votre besoin pas à une mode. Ce que je retiens de mes 20 précédentes années peut se résumer en 2 phrases:

  • Il ne faut pas réduire les coûts à n’importe qu’elle prix
  • Il ne faut pas confondre moyen et résultat: l’informatique, les processus ne sont que des moyens pas des fins en soi

Puisqu’il n’y a pas que les nouvelles technologies dans la vie, visitez mon autre blog blackberroy.com

N’hésitez pas à me contacter directement par mail : pasca1[chez]borbhal.org

NB: Inutile de m’offrir une belle montre ou des viennoiseries pour acheter ma loyauté.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *