Le WiFi est partout !

On a beau être en vacances,  tout est fait pour que nous restions connecté non seulement par les réseaux GSM mais aussi par la multiplication des réseaux Wifi plus ou moins ouverts que nous pouvons trouver en peu partout pendant notre séjour.

Le blog de F-secure rappelle les « coûts » en termes de sécurité pour nos données personnelles de ces WiFi gratuits.

Que ce  soit gratuit ou pas, il est évident que si nos identifiants (noms d’utilisateur et mots de passe) transitent en clair sur le Wifi de votre hôtel, il est facile pour celui-ci de les récupérer. De nombreuses autres menaces existent comme le montre leur infographie.

Il semble donc qu’une bonne parade soit de chiffrer nous-mêmes nos connexions en utilisant un VPN.

Ce nouveau duo « Wifi/VPN »  devra être le couple gagnant de la protection de données. A quand un outil de connexion Wifi intégrant une fonction VPN?  Une idée à creuser…

Toujours au sujet du Wifi, F-Secure (encore) propose un petit outil (qui marche aussi sur smartphone) pour tester que la connexion que vous utilisez, est sûre en particulier vis à vis du « DNS Hijacking ».

Tester votre connexion 

Par contre, pour les personnes présentant une hyper-sensibilité aux ondes électromagnétiques, la vie doit être de plus en plus un enfer.

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.