Comment récuperer le contenu d’une carte mémoire corrompue ?

En surfant je suis tombé sur un article  du site « Hack a Day » sur la possibilité de récupérer le contenu d’une carte SD corrompue grace à un petit programme appelé Photorec.

J’avoue que j’ai trouvé ce type d’outils assez sympa et l’article décrit la manoeuvre comme plutôt facile.

Je n’ai pas vraiment de recul sur les problèmes de fiabilité de carte SD ou autre mais en lisant les commentaires de cet article, c’est visiblement une préoccupation pour beaucoup de monde. 😉

En tous cas, ce sympathique  outil est libre ainsi que la plupart de ceux cités dans l’article et les commentaires!  C’est surprenant si on ne se fie qu’au nom du site… Ou alors les vrais pirates ne font pas de copie illégale pour ne pas perdre de temps avec des projets de loi imbécile!

Mon préféré pour Noël: ICI (j’en veux un !)

Pour ceux qui ignorerait encore ce qu’est l’HADOPI , visitez par exemple (mais il y en a plein d’autres) http://fr.securityvibes.com/spyware-hadopi-buzz-249.html (c’est vrai que comme souvent les lois dangereuses ou de complaisances sont discutées pendant que l’actualité est cannibalisée par autre chose)…

PS: félicitations Monsieur Obama !!!

 

 

 

 

 

 

L’article de « Hack a Day »

Le site de photorec

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.