15 jours après avoir lancé ce test sur l’utilité de produit comme BounceBully, c’est l’heure d’un premier bilan.
Sur ces deux semaines j’ai reçu 207 mails dont 127 spams, 3 phishing et 7 virus, et aujourd’hui, un seul!
Il est un peu précipité de tirer des conclusions. En effet, sur cette même période le nombre de spam sur l’ensemble de mes adresses mails à sensiblement diminuer de façon significative.
Pour l’instant la seule surprise tient au nombre de mails infectés que j’ai reçu. Y aurait il eu une sorte « attaque »? Ce moyen d’infection semble paradoxalement toujours viable (sinon, il aurait été abandonné). Ce serait-ce le signe que la messagerie électronique n’est toujours pas bien comprise pour ceux qui l’utilise?
Il semble que le développement d’onéreux virus polymorphes cryptés et furtif est une perte de temps et d’argent: une grossière pièce jointe suffit toujours à berner certains… Mais c’est une autre histoire.
Je poursuis donc mes tests quelques temps en espérant pouvoir répondre à cette question: les spammeurs gérent-ils la validité de leurs fichiers d’adresses?
Je me doutais bien que c’était trop beau pour être vrai. La fermeture d’un hébergeur a fait nettement le volume de spams (au moins ce jour là!)
http://www.datanews.be/fr/news/90-55-21085/deux-tiers-de-pourriels-en-moins-dans-le-monde.html